Skip to content

Française

descarga y comparte

Dès 1978, chaque 18 mai la Journée Internationale des Musées a été célébré, initiative favorisée par le Comité Internationale des Musées (ICOM), afin de rapprocher les musées du public, de partager les valeurs de ceux-ci et de montrer ses activités. Chaque année les musées du monde entier déroulent des différentes activités dans cette rencontre.

Aujourd’hui, le public des musées a changé car la société a souffert de différentes transformations à cause du développement technologique. De nos jours, l’Internet prend de plus en plus de place dans nos vies car elle est devenue une de plus importantes sources d’information.

Pour diffuser la Journée Internationale des Musées sur internet, on propose DOODLE4MUSEUM, dont le but est de réussir que Google, le plus grand moteur de recherche et l’un des portails d’internet plus visités, developpe un Doodle commémoratif pour cette journée.

Google et le créateur de son doodle, Dennis Hwang, ont réalisé pendant ses dernières années plusieurs doodles pour commémorer des journées internationales, comme la Journée Mondiale de l’Eau ou la Journée Internationale de la Femme. En plus, ils ont touché le monde de l’art car il a fait quelques doodles inspirés dans l’ouvrage de remarquables peintres comme Van Gogh ou Munch.

Les doodles commémoratifs remplacent le logo habituel de google aux dates importantes et ils sont diffusés, au-delà du portail google, par des médias numériques, des sites web et des blogs qui abordent ces évènements.

La campagne DOODLE4MUSEUM essaie de rassembler les efforts des musées et de mettre en contact aux professionnels, qu’utilisent ce moyen comme véhicule de communication, pour faire connaître la Journée des Musées dans l’environnement virtuel.

Pour effectuer un rapprochement à la culture, d’abord, il faut-avoir une prise de conscience sur celle-ci. Ainsi, cette campagne a la tâche d’apprendre les internautes de google à ce qu’ils sachent l’existence de la Journée Internationale des Musées et qu’ils participent à ce projet.

La participation de toutes les personnes qui font possible la présence des musées sur le net et l’effet “boule de neige” sont nécessaires pour accomplir les objectifs de cette campagne, ainsi, on vous prie de participer dans celle-ci et de la diffuser.

S’il-vous-plaît, n’hésitez pas à utiliser ou modifier cette information et à faire les démarches nécessaires afin d’obtenir un doodle commémoratif pour la Journée Internationale des Musées.

Anuncios
No comments yet

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: